Installation de piège à balle

PRÉSENTATION ET INSTALLATION DES PIÈGES À BALLES NOUVELLE GÉNÉRATION. Structures de tir des forces armées, police et militaires Françaises.

Les deux différents pièges à balles

Balle de déchet caoutchouc
Armes d'épaule

Gumitrap

Adaptation du piège à balles pour la pratique des armes d’épaule telles que le calibre 5.56/ 7.62.

Le système est composé de granulats de caoutchouc spéciaux aux normes DIN 22103, DIN 22109 et DIN 22104, issues de déchets de caoutchouc industriel. Une structure métallique fabriquée dans nos ateliers, est une structure modulable permettant de s’adapter parfaitement aux dimensions du local. Elle permet également lors de la purge des granulats, de changer au besoin si nécessaire et aisément les modules impactés par les tirs. Piège à balle « GUMI TRAP » est conforme au Référentiel Technique Police N° 2020/01

Piège à balles à granulats de caoutchouc classe 4

Toutes les parois blindées sont conformes à la Norme NF A36- 800

La fonction du rideau anti-retour permet d’empêcher un éventuel retour de tir qui ne serait dû qu’à un entretien particulièrement défectueux. La configuration du « GUMI TRAP » fait qu’il n’y a plus de bruit à l’impact et pas de retour même pour des tirs très proches et non perpendiculaires.

Lamitrap

Adaptation du piège à balles pour la pratique des armes de poing et armes d’épaule tel que les calibres 9 mm/5.56/ 7.62.

Piège à balles formé d’une à quatre rangées de lamelles de caoutchouc pendulaires en fonction des puissances de tir utilisées et des cadences de tir. Les projectiles, au contact, tombent naturellement en partie au sol, elles sont récupérées dans un cendrier au pied du piège à balle. Ce système de piège à balles varie de 50 cm à 1.50 m de profondeur. Cela permet de pouvoir gagner de l’espace, et augmenter la ligne de tir. Son faible encombrement peut être utilisé pour faire du tir à 180° sans danger. Il peut également être utilisé devant les anciens pièges à balles métallique ne pouvant recevoir les tirs d’armes d’épaule, notamment le calibre 5.56. Les lamelles sont issues de déchets de bandes transporteuses, soigneusement triées et sélectionnées dans nos ateliers.

Un rideau anti-retour est positionné devant le piège à balle. Aucun risque de ricochet est possible même en dehors des 5 m de la zone de sécurité.

Aucun bruit à l’impact. Coût d’entretien réduit par rapport aux pièges à balles classiques (métallique ou caoutchouc). Pas ou peu de pollution. Une protection blindée de 8 mm sur les côtés et à l’arrière est prévue.

Avantage : Peut être positionné devant un piège à balle métallique sans le démanteler.

Cible de stand de tir
Armes de pointe et d'épaule